[:fr]HP Juniper[:]

Distilleries Canada/ novembre 3, 2020/ [:fr]No alcohol[:], [:fr]Sans alcool[:]

[:fr]

L’effet sans l’effet !

HP Juniper est le tout premier spiritueux sans alcool québécois aux botaniques et aromates de gin distillés.

Si vous n’avez jamais essayé ce type de spiritueux, sachez pour commencer que ce n’est pas conçu pour être bu nature. Bien entendu c’est possible, mais l’effet que vous allez avoir c’est de boire une eau aromatisée. Attention, la comparaison s’arrête là, contrairement à celles-ci qui sont en général que de l’eau à laquelle on ajoute un aromate concentré, ici on passe par un vrai processus de distillation. La différence avec un véritable gin, c’est qu’il n’y a pas le processus de fermentation qui va permettre la création de l’alcool, et que sans lui, il manque la brûlure typique provoquée en bouche. Toutefois, contrairement à la platitude des eaux aromatisées, on va retrouver la particularité de découvrir les différentes saveurs qui s’échelonnent à différent niveaux, graduellement. C’est mixé que ces produits trouvent réellement tout leur intérêt, car il possible par exemple avec un tonique, d’aller créer l’illusion, puisque bien des recettes de cocktails camouflent la puissance de l’alcool en le diluant.

L’idée est d’offrir aux amateurs de gin, une alternative permettant de créer des mocktails (cocktails sans alcool), cela pour rejoindre des personnes qui ne boivent pas d’alcool pour toutes sortes de raisons : chauffeur désigné, régime alimentaire, femmes enceintes, etc…

Les ingrédients utilisés sont naturels et plusieurs sont locaux dans la mesure du possible, comme les citrons Yuzu d’O’Citrus, ou les concombres et le romarin bio… Bien entendu, il est composé de baies de genièvre, mais aussi de graines de coriandre, de la cannelle, de la citronnelle, de l’eucalyptus…

Le résultat a une approche « dry gin », un produit bien balancé avec le genévrier présent, l’agrume également, la coriandre, le romarin, la cannelle et l’eucalyptus apportent un caractère légèrement épicé, et le concombre reste très discret.

Si l’entreprise est à Montréal, le HP Juniper a été produit par la micro-brasserie et distillerie Champ Libre à Mercier, puis embouteillé avec un autre partenaire à Cowansville. Sans le savoir beaucoup d’amateurs de gin connaissent les deux associés, Patrick Cool et Valérian Roy, qui font parti de l’équipe qui a fondé la brasserie Amiral en 2017. Vous savez, c’est elle qui propose en autres, la première Gin Ale au monde, une bière brassée façon gin. C’est leur passion pour ce spiritueux les a amené à proposer ce nouveau produit.

Pour ceux qui se sentent l’âme généreuse, sachez que Patrick Cool est également Président de la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir qui vient en aide à des enfants malades.

Vous pouvez trouver les bouteille de HP Juniper dans différents points de vente dont la liste est disponible sur le site web, à un prix de détail suggéré de 24,95$. 

[:]
Share this Post