Accompagnements cocktails

Distilleries Canada/ janvier 15, 2020/ Tips and tricks, Trucs et astuces

Si on connait actuellement une explosion du marché des spiritueux produits localement, on peut consommer ceux-ci tels quels, sur glace ou en cocktail. Et c’est dans ce dernier cas que le bas blesse, car la majorité des consommateurs vont éventuellement investir un certain montant sur une bouteille d’alcool, mais se contenter de le mixer avec des produits issues du marché de la grande consommation que l’on retrouve à l’échelle mondiale.

Voici donc quelques marques locales, à la production plus artisanale sur lesquelles nous ne ferons aucune critique gustative. On a nos préférences, parfois un type de produit peut nous plaire dans une marque, mais pour un autre genre on va préférer celui d’une autre enseigne… Le choix peut même varier en fonction du style désiré du cocktail, donc à vous de vous faire votre idée, le but étant d’avoir des produits de qualité faits au Québec.

À côté de ces sodas, on trouve également des versions concentrées, que l’on peut également appeler des sirops auxquels il faudra ajouter une quantité d’eau gazeuse. Certains d’entre vous ont peut-être d’ailleurs une machine pour gazéifier de l’eau plate. Dans les choses à savoir avant d’acheter ces produits, il faut prévoir de les utiliser régulièrement car une fois ouverts, il faut les réfrigérer pour en prolonger la conservation. On vous rassure, vous avez le temps, mais ne pensez pas pouvoir les oublier pendant un an. Chaque produits étant différent, lisez les instructions sur leurs étiquettes. À noter si vous êtes un peu créatif que vous pouvez aussi vous amuser à utiliser ces sirops dans des vinaigrettes maison.

Certains d’entre eux proposent également des « bitters », ces fameux amers qui viennent rehausser le goût de certains mixes. Certaines distilleries propose également les leurs. On vous laisse découvrir tout cela sur leurs sites respectifs où vous trouverez également leurs points de vente.

Enfin, il y a également les jus de fruits et/ou légumes qu’il ne faut pas non plus négliger !

Sans oublier les kombucha :

Et les sirops d’érable (pas toujours forts sur la communication virtuelle, on vous invite dans certains cas à faire des recherches à partir de leurs noms pour trouver de l’information sur leurs produits) :

N’oublions pas les garnitures aromatiques tels que les fruits déshydratés…

  • Gin-T – QC / Beloeil
  • Ainsi que les amers !

    PS : Si vous êtes un producteur non listé ici, n’hésitez pas à nous le faire savoir, il nous fera plaisir de vous ajouter comme référence.

    Share this Post