[:fr]Distillerie Fils du Roy[:]

Distilleries Canada/ août 25, 2020/ [:fr]Distillerie[:], [:fr]Distillery[:]

[:fr]

Tout a commencé en 2012 dans la péninsule acadienne, à Petit-Paquetville au Nouveau-Brunswick, avec la création de la Distillerie Fils du Roy par Sébastien et Diane Roy.

En 2015, Jonathan Roy, frère de Sébastien et fils de Diane, ouvre une deuxième distillerie sous le même nom au Québec, à Saint-Arsène dans le Bas-St-Laurent.

Initialement, l’idée était d’ouvrir une agence de distribution des produits familiaux du Nouveau-Brunswick, mais Jonathan étant un passionné, il voulait lui aussi produire… Cette nouvelle adresse a commencer à produire le Gin Thuya, la vodka Grande Bagosse et la liqueur d’herbes la Courailleuse en version locale pour montrer l’affiliation familiale, et a créé par la suite le gin Rocher Malin, le pastis Grande Hermine, le Gros Gin et le gin #StJean. Finalement, les produits de chaque distillerie se distribuent dans leurs Provinces respectives, car malheureusement au Canada, il est plus facile d’exporter des spiritueux vers l’étranger que de traverser les « frontières » internes du pays !

Jonathan cultive plusieurs ingrédients qui composent les spiritueux qu’il produit. En 2020, en collaboration avec la Distillerie du St-Laurent et Biopterre, il participe même à la première tentative de culture de baies de genièvre pour subvenir à leurs besoins. avec dans l’optique d’être en mesure de produire certains spiritueux de manière 100% locale.

Crédit photos : © Nemo [ photographe ] pour Distilleries Canada

Crédit photo : Julie Houde Audet pour la Distillerie Fils du Roy.

[:]
Share this Post